P
rogrammes
Instruments
Extraits sonores
Liens
Contact

Ensemble DOLCIMELO
Quatuor de flûtes à bec

 

Maud Verdier-Paturel a étudié la flûte à bec auprès de nombreux professeurs : Denis Raisin-Dadre, Laurence Pottier, et Pierre Boragno. Elle a obtenu diverses récompenses : une Médaille d'or au concours des Interconservatoires de la ville de Paris en 1997, une Médaille d'or à l'unanimité avec félicitations au Conservatoire National de Région de Versailles en 1998 et un Premier Prix de perfectionnement dans le même conservatoire en 1999.
Elle poursuit alors ses études aux Pays- Bas dans les classes de Walter van Hauwe au conservatoire Sweelinck d'Amsterdam et de Sébastien Marq au Conservatoire Royal de La Haye, où elle obtient un diplôme supérieur de flûte à bec en 2001.
Titulaire d'une licence de musicologie et du Diplôme d'Etat d'instruments anciens elle enseigne la flûte à bec à l'Ecole Nationale de Musique de Saint-Germain-en-Laye et au Conservatoire municipal de Chatou (78).

 

Caroline Faget a suivi une double formation de pianiste et de flûtiste à bec. En 1999 elle obtient une Médaille d'or de piano au concours des Interconservatoires de la ville de Paris ainsi qu'un Premier Prix de flûte à bec à l'unanimité dans la classe de Michèle Tellier au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Ancienne élève de Frédéric de Roos au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle enseigne la flûte à bec et le piano à Boulogne Billancourt (92) et au Conservatoire Municipal de Buc (78).
Caroline Faget, compositeur,est membre de la SACEM depuis 1993,elle crée pour le cinéma et le théâtre et a enregistré en 1999 un disque de ses compositions : Du Bar au Salon (Un compact ILD 642185). Actuellement elle prépare un doctorat de musicologie sur le thème de la musique de film, ainsi qu'une série d'émissions pour France Culture.

 

C'est au Conservatoire National de Région de Lyon qu' Olivier Aupée mène ses études musicales. Il y obtient tout d'abord un premier prix de musique de chambre en 1999, puis un Premier Prix de flûte à bec à l'unanimité en 2000 dans la classe de Susi Möhlmeier. Il complète sa formation auprès de Michèle Tellier, professeur au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, et a également bénéficié des conseils de différentes personnalités comme Hugo Reyne, Claire Michon et Marion Verbruggen.

Il se produit régulièrement en concert au sein de différents ensembles de musique ancienne et avec plusieurs ensembles vocaux.

 

Caroline Leprette a étudié la flûte à bec auprès de Marc Paveau, Hugo Reyne, Laurence Pottier, Pierre Boragno et Claire Michon. En 1996 elle obtient une Médaille d'or à l'unanimité à l'Ecole Nationale de Musique d'Issy les Moulineaux, et en 1999, un Premier Prix de Musique de chambre dans le même conservatoire. Elle obtient également en 1999 un Premier Prix Mention Très Bien au concours des Interconservatoires de la ville de Paris, puis en 2000 et 2001, une Médaille d'or à l'unanimité et un Premier Prix de Perfectionnement au Conservatoire National de Région de Versailles.
Titulaire d'une maîtrise de musicologie sur l'opéra baroque français, et du Diplôme d'Etat de flûte à bec au CESMD de Poitiers, elle enseigne la flûte à bec à l' ENMD de Laval (53) et au Conservatoire Municipal de Clamart (92).

Passionnée par la musique médiévale, elle joue également du tambour sur cadre et de la flûte et tambour, et participe à l'animation de bal renaissance.